L’Assurance retraite Mon compte – Lassuranceretraite.fr

Avec le site lassuranceretraite.fr, vous pourrez vous créer un compte afin d’en savoir un peu plus sur votre retraite que vous soyez un salarié ou un retraité.

Ouvrir un compte sur lassuranceretraite.fr :

Pour ouvrir un compte sur le site de l’Assurance Retraite, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, rendez vous sur le site de l’Assurance Retraite.
  2. Choisissez votre situation : salarié pour l’onglet vert ou retraité pour l’onglet orange.
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton vert ou orange “Je m’inscris” à droite de votre écran.Inscription au service Assurance Retraite
  4. Lisez les différentes conditions générales, cochez la case qui se trouve en bas de la page pour vous engager à respecter ces conditions, puis cliquez sur le bouton vert “Je m’inscris”.Acceptez les conditions générales de l'Assurance Retraite
  5. Commence alors l’inscription : remplissez les différents formulaires avec les informations vous concernant : votre identité et vos informations de naissance.Renseignez les informations vous concernant : votre identité et vos informations de naissance
  6. Recopiez le texte de l’image qui vous est présenté.Recopiez le texte de l'image
  7. Cliquez sur le bouton vert “Confirmer l’inscription”.Confirmez votre inscription

Félicitations ! Vous êtes désormais inscrit au service de retraite de la Sécurité Sociale. Vous allez recevoir d’ici 8 jours un courrier contenant votre code secret temporaire, qui vous permettra de vous connecter à votre espace personnel Assurance Retraite.

Connexion à lassuranceretraite.fr mon compte :

Pour vous connecter à votre compte Assurance retraite, rendez vous sur le site de l’Assurance Retraite salariés ou celui de l’Assurance Retraite retraités, puis entrez votre numéro de sécurité sociale ainsi que le mot de passe temporaire que vous avez reçu par courrier, quelques jours après votre inscription sur internet.
Enfin cliquez sur le bouton vert “Ok”.

Connexion à votre espace personnel Assurance Retraite

Félicitations ! Vous êtes connecté à votre espace personnel de retraite.

Attention ! Lors de votre première connexion, vous devez penser à changer de mot de passe. En effet, le mot de passe que vous avez reçu est un mot de passe temporaire. Pour cela, vous devez lors de votre connexion saisir un nouveau mot de passe dans la fenêtre “Modifier mon code confidentiel”. Une fois fait, cliquez sur le bouton “Valider”.

Perte ou oubli de votre mot de passe :

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page de récupération.
Vous devez entrer votre numéro de sécurité sociale et recopiez le texte de l’image. Enfin cliquez sur le bouton vert “Ok”.

Récupérer votre mot de passe en donnant votre numéro de Sécurité sociale et en recopiant le texte de l'image

Vous recevrez un code temporaire par courrier d’ici 8 jours environ.

Le siège social de L’Assurance Retraite :

L’Assurance Retraite se trouve au
110, Avenue de Flandre 75951 PARIS cedex 19.

L'Assurance retraite Mon compte - Lassuranceretraite.fr
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 4.3/10 (7 votes cast)
L'Assurance retraite Mon compte - Lassuranceretraite.fr, 4.3 out of 10 based on 7 ratings

13 pings

  1. ZEMOURI AHMED a dit :

    Nous vous demandons de bien vouloir nous informer des suites réservées à notre requête
    Concernant le retard de règlement de mon indemnité de retraite.
    Sachant que j’ai transmis l’attestation d’existence de retraite dument signé par mondat postal
    (N° RP : 473874941 DZ du 03/04/2017 dont ci-joint copie du mondant)
    De ce qui précède, nous vous informons qu’aucune suite n’a réservé
    A cet effet, nous vous demandons de bien vouloir régulariser ma situation
    Bonne soirée.

    1. Marine a dit :

      Bonsoir,

      Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous répondre. Contactez directement votre assurance retraite. Ils sauront vous répondre.

      Bonne soirée.

  2. caffier a dit :

    vous avez prélevé deux fois 45 euros

  3. DE PALMA a dit :

    Bonjour
    SVP
    j’ai créé mon compte , je devais recevoir un mail de confirmation pour activer celui ci , je n ai toujours rien reçu et je ne peux pas accéder à mon compte
    Pouvez vous m’envoyer ce lien pour que je puisse débloquer mon compte

    merci

    1. Marine a dit :

      Bonjour,

      Il faut savoir que les liens d’activation sont généralement valable 7 jours. Si vous n’avez toujours pas reçu ce lien, je vous conseille de contacter l’assistance technique 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

      Bonne journée à vous.

  4. varriale a dit :

    votre mot de passe nes marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. BERTHIER CLAUDE a dit :

    Good Morning,

    I am Mr Berthier bearing Social security number 1 35 11 53 182 003. I received a letter dated 13.12.2014 whereby the formulaire was supposed to be filled by an attorney and send before 08.02.2015.
    Please be noted that the formulaire was send via express delivery on 29.01.2015 with all terms and conditions + stamp of attorney.
    Just to inform you I received the same letter via post on the 25.02.2015. Please be noted that every year I receive the formulaire and the same attorney always certifies and is being sent to the address mentioned in the letter.
    Please advise the reason the letter was resend to me and if you could please send me an email on the above mentioned address.
    Regards
    Berthier Claude

  6. RUOCCO MICHEL a dit :

    Bonjour, j’ai reçu 2 messages de votre part et il m’est impossible de les consulter. Je me connecte à mon compte sur votre site, mais je ne peux faire aucune consultation, à chaque fois on me demande une reconnexion à mon compte . Pourtant j’ai bien effectué toutes les marches à suivre de l’assistanat en ce qui concerne les cookies. Comment puis-je faire pour prendre connaissance de mes messages . Je n’arrive plus à utiliser votre site . Merci d’avance pour votre réponse, cordialement M.RUOCCO

    1. Marine a dit :

      Bonjour,
      Le site avait peut être un soucis.
      Rencontrez-vous toujours ce problème ?
      Si c’est le cas, essayez d’aller sur le site avec un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

      Tenez-moi au courant.
      Bonne journée.

  7. dubuisson a dit :

    comment faire pour ouvrir un compte

    merci

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour ouvrir un compte, vous devez suivre la manipulation expliqué au dessus, c’est à dire choisir si vous êtes un retraité ou un salarié. Puis remplissez le formulaire avec vos infos et confirmez votre inscription.
      Ensuite vous n’avez qu’à vous connecter avec votre numéro de sécurité sociale et le mot de passe temporaire qu’on vous a envoyé par mail.

      Bonne journée.

  8. Jarron a dit :

    Bonjour

    Je reçois l’édition « Ile de France » de la lettre aux retraités alors que je vis en région Rhône-Alpes.

    Existe-t-il une édition Rhône-Alpes et est-il possible de la recevoir ?

    Merci

    1. Marine a dit :

      Bonsoir, je suis désolée mais après quelques recherches, je n’ai pas vu que la lettre aux retraités pour la région Rhône-Alpes existe.
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question anti-robots : *