www.labanquepostale.fr compte en ligne

Grâce à www.labanquepostale.fr connectez vous et accédez à vos comptes 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez effectuer aussi de nombreuses opérations bancaires courantes.

Comment avoir vos comptes sur www.labanquepostale.fr ?

Pour avoir vos comptes bancaires en ligne, c’est très simple. Vous devez :

  1. Être client de la Banque Postale : avoir un compte courant, un livret A…
  2. Avoir vos identifiants afin de pouvoir vous connecter à vos comptes.

Pour avoir vos identifiants vous devez vous rendre dans votre agence de la Banque Postale et faire une demande auprès d’un conseiller.
Il vous donnera votre identifiant. Quant à votre mot de passe, vous le recevrez par courrier, à votre domicile, d’ici 5 jours environ.
Une fois que vous avez vos deux identifiants, vous pouvez vous connecter.

Comment vous connecter à vos compte en ligne ?

Pour vous connecter à vos comptes vous devez avoir vos identifiants et aller sur www.labanquepostale.fr et cliquer sur le bouton “Accès à vos comptes” en haut à droite de votre écran.

Accès clients particuliers

Une petite fenêtre s’ouvre : tapez votre identifiant à l’aide de votre clavier.

Fenêtre : Accédez à vos Comptes LaBanquePostale

Ensuite, vous devez entrer votre mot de passe à l’aide de votre souris et du clavier virtuel : vous n’avez qu’à cliquer sur les chiffres qui composent votre mot de passe.
Enfin, cliquez sur le bouton “Valider”.
Vous voilà connecté à vos comptes bancaires !

Comment faire si vous avez perdu votre mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe vous devez cliquer sur le bouton “Mot de passe oublié ?” dans la petite fenêtre d’identification et suivez les étapes :

  • Entrez votre identifiant
  • Saisissez ensuite votre date de naissance
  • Enfin, entrez les 6 premiers chiffres de votre compte

Pour finir cliquez sur le bouton “Valider”.
Vous recevrez un nouveau mot de passe temporaire par courrier, à votre domicile.

Siège social de la Banque Postale :

Le siège social de la Banque Postale se trouve au
115, rue de Sèvres 75007 Paris.

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61 commentaires

  1. azouz a dit :

    relatif a la successionde feu azouz mohamed ref: 0r2007***** succession gérer par la banque postale la source vous ayant adresser par courrier les pièces demandés depuis plus 1 mois sans nouvelle attend réponse merci

    1. Marine a dit :

      Bonjour Monsieur, je ne peux vous répondre et vous donnez les informations que vous me demandez tout simplement parce que je ne fais pas partie de la Banque Postale.
      Je peux seulement vous aider dans la connexion à vos comptes en ligne. Pour des réponses à vos questions, je vous conseiller d’appeler ou de vous rendre directement à la banque concernée.

      Passez une bonne journée.

  2. Sara a dit :

    Bonjour,
    J’ai désactivé le certicode et ma conseillère m’a assuré qu’il était désactivé instantanément. Or, lors d’achats sur internet, on me demande toujours le code envoyé sur mon ancien numéro.
    Combien de temps mets il effectiement à être désactivé?? C’est urgent!! Merci!

  3. daniele a dit :

    bonjour, pouvez-vous me dire à quel bureau de poste se trouve mon livret A N°0955010471 je ne m’en souvient plus cela date du 14 février 1986

    merci

    cordialement

    1. Marine a dit :

      Bonjour, je suis désolé mais je ne peux vous aider. Pour connaitre cette informations, rendez vous dans une agence Banque Postale et voyez ça avec un conseiller.

      Bonne journée.

  4. Selemani a dit :

    Bonjour,
    J’ai demandé à changer de numéro pour le service certicode, et cela depuis samedi dernier,( on est vendredi) et le changement n’ a toujours pas été pris en compte alors que la conseillère m’ a dit qu’il serait effectif après 48h, 7 jours plus tard jours rien malgré ma relance, en effet je l’ai vue entre temps et après m’avoir envoyé un sms sur mon nouveau numéro, elle n’ a assuré que c’était réglé.

    Je suis énervée au plus haut point car je n’ai pas que ça à faire, aller poiroter à la poste tous les matins, et en attendant je ne peux toujours pas effectuer mon achat sur internet.

    Et je na peux pas même pas compter sur le 3639, ni sur mon centre financier, d’après eux, cela relève de la compétence du bureau de poste qui est resté plutôt incompétent à ce propos jusqu’à maintenant.

    Que faire, prier Dieu?

    1. Marine a dit :

      Bonjour, je suis désolée mais nous ne pouvons rien faire pour vous.
      Vous devez voir ceci avec le bureau de poste.
      Rappelez votre conseiller et voyez cela avec lui.

  5. Boucetti Christophe a dit :

    Bonjour je voudrais savoir à partir du rib je pût consulté mon compte courant car je n.zs pas de relève bancaire merci de me dire

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour consulter vos comptes vous devez le faire par internet. Et pour cela, vous devez avoir vos identifiants internet afin de vous connecter.
      Pour les avoir, vous devez vous rendre en agence et faire la demande auprès de votre conseiller.

      Bonne journée.

  6. Anne a dit :

    Bonjour,
    Pourquoi nous farcer à adhérer à certicode?
    Chaque jour, il y a sur mon compte un message de sécurité mettant en garde contre les arnaques aux certicode.
    Plus de sécurité ????

  7. lavallée a dit :

    Je n’arrive pas à créer mon espace client : N°Abonné E6*172.Motif j’ai passé 3 appels à attendre le service technique.Rejet téléphonique depassement de plus de 30 Minutes.

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour quelles raisons n’arrivez vous pas à créer votre espace client.
      Il faut que vous me donniez plus d’information sur votre problème pour que je puisse vous aider.
      En attente d’une réponse de votre part.
      Bonne journée.

  8. piguet a dit :

    perdu mot de passe et pseudo : bjr n étant pas venue sur mon compte depuis longtemps je me souviens plus de mon pseudo et mot de passe et je ne peu pas me recreer un compte avec le meme email comment puis je faire ? merci de votre aide

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour ce genre de problème, vous devez contacter votre conseiller ou le service client, car nous, nous ne pouvons pas accéder à vos informations.

  9. Allexant a dit :

    Depuis ce jour 16 mars plus aucun accès possible a mes comptes de la banque postale, ni depuis mon navigateur internet sur Pc, ni,depuis iOS sur iPad ou iPhone, ni depuis mes logiciels bankin etc… Après avoir rentre mes 10 chiffres d identifiant et mon mot de passe il m’est indiqué que ça ne sont pas les bons alors qu ils le sont.
    Quelle explication donnez vous?

    1. Marine a dit :

      Bonjour, vous êtes sûr ne pas avoir changé de mot de passe ?
      Peut être que c’est le service d’authentification de la banque postale. Attendez quelques jours et réessayez. Si vous rencontrez toujours ce problème, contactez le service client.

  10. petillot a dit :

    Reglement : Payer mon abonnement

    1. Marine a dit :

      Bonjour, je ne comprend pas vraiment votre problème. Est-il possible que vous précisiez un peu s’il vous plait ?
      Je vous remercie.

  11. hocreitere a dit :

    Pas de connexion : Bonjour, je n’arrive plus a me connecter au site de la banque postale. comment faire.
    merci d’avance

    1. Marine a dit :

      Bonjour, depuis quand avez vous des problèmes pour vous connecter à votre compte en banque Laposte ?
      Avez vous un problème avec vos identifiants ou la page charge sans arrêt ?
      Si votre problème vient de vos identifiants, suivez la manip que je vous ai décrite ci dessus.
      Sinon essayez de mettre à jour votre logiciel internet.

  12. yvette a dit :

    Virement : J’ai essayé,hier au soi de virer del’argent à ma fille CCP
    011*7/*9 et je ne pense pas avoir réussi à le faire. Pourriez-vous me renseigner?
    Montant du virement: 1000 euros. Merci

    1. Marine a dit :

      Bonjour, avez vérifier que le virement n’a pas été fait ?
      Si c’est le cas, voici la manipulation : connectez vous à votre espace client, puis allez dans la rubrique virement qui doit se trouver à gauche ou en haut de votre écran.
      Ensuite, choisissez le compte émetteur puis le compte destinataire et enfin la somme. Puis validez.
      Rencontrez vous toujours des problèmes ?

  13. LUCE a dit :

    Reclamation : Impossible consulter mon compte avec les numéros

    1. Marine a dit :

      Bonjour, êtes vous sûr d’avoir entré les bons numéros ? Sinon, vous devez contacter votre conseiller pour que celui ci réédite votre mot de passe et vous l’envoie par email.

  14. MESLIN a dit :

    Découvert : Nous possédons un ccp à la Banque Postale depuis 2006 mais je n’ai pas mes codes identifiants alors que j’ai besoin de consulter m/Cpt.
    J’établi un chèque ccp de n/cpte d’un montant de 2000€ croyant avoir suffisamment, hélas il manquerai sauf erreur de ma part 566,37€
    Ma question très importante : le chèque de 2000€ a t-il été honoré sachant que j’ai 1 autorisation de découvert de 800€? Merci de votre réponse.
    Le 6/03/2013 la somme de 765€ viendra combler le manque par virement. Suis-je tenu d’alimenter m/cpte avant cette date?
    Sur internet, je viens de voir que je peux faire la demande à mon guichet de consulter mon cpte en ligne et j’obtiendrai par courrier sous 5 j. mes identifiants.

  15. Mimoun a dit :

    Carte gratuite associée au livret A ,capturée : Salutations, j’ai donné ma carte à mon voisin , car mon seul fils ainé est en voyage et je suis seul , malade de mon pied gauche et je ne peux me déplacer pour me tirer une somme d’argent au guichet.Mais je ne sais pas quelle erreur a commis mon voisin aujourd’hui aux environs de 12h 00,et la carte a été capturée au guichet de la poste de val fourré.
    Merci de m’aider à ce qu’ils me retourne à mon adresse , ma carte sous pli fermé , avec mes remerciements .

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour ce type de problème, vous devez joindre votre banque pour qu’elle vous en réédite une nouvelle, ainsi qu’un nouveau code, peut être.
      Voici les différents moyens de les contacter sur cette page.
      Par contre, si votre carte a été capturée, c’est parce que : soit votre voisin a fait 3 mauvaises saisies de code ou parce que vous êtes à découvert ou parce que vous avez dépassé votre plafond de découvert. Contactez votre conseiller, pour comprendre ce qui s’est passé.
      J’espère que je vous ai aidé et que votre problème se règlera rapidement.

  16. Marcellin a dit :

    Création de mon compte en linge : BONSOIR,JE SUIS CLIENT DANS LA BANQUE ET VOICI MON IDENTIFIANT=39*7, EN REVANCHE J’ESSAYE DE ME CRÉE UN COMPTE EN LIGNE POUR POUVOIR IMPRIMER DES RELEVÉ BANCAIRE ME CONCERNANT, MALHEUREUSEMENT JE N’ARRIVE PAS DU TOUT, ALORS JE VIENS VERS VOUS POUR SOLLICITE VOTRE AIDE. CORDIALEMENT.

    1. Marine a dit :

      Bonjour, avez vous aussi votre mot de passe ? Parce que si vous ne l’avez pas, vous ne pourrez pas vous connecter.
      Si vous l’avez, avez vous bien effectué la même manipulation décrite ci dessus ?

  17. laarabi leila a dit :

    BONJOUR

    Depuis plusieurs semaines, je n’arrive pas à accéder à mon compte, le certificat de
    sécurité n’est plus valide comment le réactualiser ?

    Merci de me répondre au plus vite.

    1. Marine a dit :

      Bonjour, essayez de mettre à jour votre navigateur web.
      Sinon, lorsque vous êtes sur la page d’accueil de la banque postale, dans la barre d’adresse, vous avez un cadenas, cliquez dessus et autorisez le certificat.
      Est ce que cela marche à présent ?

  18. loyot a dit :

    Comment consulter mon compte LaBanquePostale ?

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour consulter votre compte La Banque Postale, vous devez suivre les étapes qui sont décrites au dessus. Si vous rencontrez un problème, expliquez le nous et nous tenterons de vous répondre avec le plus détail possible.

  19. Alain LANSAC a dit :

    Merci

  20. JANE a dit :

    Installation service e-carte Bleue Adésio : J’ai reçu par courrier mon identifiant et mon mot de passe pour effectuer des achats sur internet et je ne sais pas comment télécharger ma surface utilisateur

    1. Marine a dit :

      Bonjour, suivez ce lien et cliquez dessus. Une petite page va s’ouvrir, vous pourrez entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

  21. boussardon a dit :

    Impossible de me connecter : Je ne peut pas me connecter aucun mot de passe fonctionne d’autant que je voulais vous avoir pour un soucis par rapport a mon prélèvement que vous n’avez put effectuer
    cordialement

    1. Marine a dit :

      Bonjour, si vous n’arrivez pas à vous connecter parce que votre mot de passe ne marche pas, vous devez effectuer la démonstration qui est décrite ci dessus après le titre : « Mot de passe perdu ou oublié? ».
      Si vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre mot de passe, nous vous conseillons de contacter la banque Postale, voici les différents moyen sur cette page.

  22. dominique a dit :

    Bonjour je n arrive pas a me connecter a l’espaceclient pouvez vous m aider merci d avance

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour quelles raisons n’arrivez vous pas à vous connecter à votre espace client ? Avez vous les bons identifiants ? Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter Canal + pour qu’il vous en envoie un nouveau.

  23. christian a dit :

    Chaines adultes : bonjour, lors de l’inscription la personne qui m’a suivi au téléphone ma demandé si je voulais les chaînes adultes car c’était compris dans l’abonnement.
    j’ai répondu oui vu que le prix était le même.
    j’ai voulu regarder une chaîne et ça ne fonctionne pas.
    pouvez vous m’expliquer ?

    1. Marine a dit :

      Bonjour, en ce qui nous concerne, nous ne pouvons rien faire, vous devez tout simplement vous connecter à votre espace client et allez dans l’onglet « Mes contrats » : vous pourrez connaître l’ensemble des chaînes auxquelles vous pouvez avoir accès. Sinon, vous devez contacter Canal +.

  24. Peyroux a dit :

    Accès à mon compte CCP : Impossible de se connecter

    1. Marine a dit :

      Bonjour,
      En quoi n’arrivez vous pas à vous connecter à votre compte ? Avez vous un message d’erreur ? Est ce que ce sont vos identifiants qui ne sont pas bons ? Ou peut être que vous devez mettre à jour votre navigateur internet.
      Donnez moi plus d’information sur le problème, pour que je puisses vous aider.
      Merci.

  25. PRAT Henri a dit :

    Bonjour ; même avec mon identifiant et mon code impossible d’avoir accès à mes
    comptes ! j’aimerais comprendre et ne pas me heurter à des automates !

    1. Marine a dit :

      Bonjour, est ce qu’on vous dit que vos identifiants sont erronés ou c’est simplement un problème d’internet. Si c’est le premier cas, vous devez vérifier vos identifiants et si ce sont les bons, contacter votre banque.
      Par contre si votre navigateur mouline, mettez à jour votre navigateur internet et redémarrez le.
      Normalement cela devrait marcher, car le site fonctionne.

  26. DECARRIERE a dit :

    Impossibilité de me connecter : Je n’arrive pas, comme indiqué ci-dessus à me connecter en vue d’interroger mon compte. D’autre part, j’ai oublié mon code secret. Je vous serai très àbligée de bien vouloir me venir en aide. Je vous remercie.

    1. Marine a dit :

      Bonjour,
      avez vous suivi la manip pour redéfinir votre mot de passe ?
      Si c’est le cas, vous devez patienter quelques jours pour que votre banque vous réédite votre mot de passe et vous l’envoi par courrier, à votre domicile.
      Sinon, contactez votre banque.

  27. guillerm a dit :

    Relevé de compte : Je n’arrive pas à me connecter pour pouvoir suivre mon compte de la banque postale

  28. mr ou mme saumur patrice a dit :

    je peux saisir mon n° identifiant mais n’arrive pas à saisir en glisser. où faut-til se renseigner pour rétablir la connection.
    ceci estvalble depuis quelques jours
    marci de me contacter

  29. HENRI a dit :

    Mon compte : Je n’arrive pas à aller sur mon compte

  30. Rincé a dit :

    Virement en ligne vers un compte d’une autre banque : Comment effectuer en ligne un virement vers un compte d’une autre banque ex:(caisse d’épargne de mon fils)?
    Il y a le service CERTICODE,est-ce payant?
    si gratuit,quelles-sont les démarches pour accéder à ce service?Dans la procédure du virement en ligne,je tape nouveau compte bénéficiaire,en France,je valide,et au lieu d’ accéder à la page 2 du virement,une nouvelle fenêtre s’affiche
    pour m’expliquer comment ajouter un compte de bénéficiaire;Bref je suis bloqué.pouvez-vous me répondre,merci d’avance

    1. Catherine a dit :

      Bonjour,

      Le service Certicode n’est pas payant. Vous devez vous présenter avec un justificatif d’identité dans un bureau de poste et normalement vous pouvez souscrire auprès du guichet (prendre un bureau de poste assez important) ou prendre RDV avec votre conseiller qui peut prendre la demande. Dès la souscription effectuée, vous recevez un sms de bienvenue.

      Pour information, si vous n’avez pas Certicode, il n’est pas possible d’ajouter un bénéficiaire lors de votre virement. Si vous avez adhéré à Certicode, vous saisissez le n° du compte bénéficiaire, vous recevez un code par sms que vous devez ressaisir pour continuer votre virement.

      Sinon appeler le 3639, ils vous aideront dans vos démarches.

      1. Sandy a dit :

        En gros on est obligé de souscrire Certicode pour faire un virement…. Ah bravo !!! Dans la présentation il est dit qu’il est POSSIBLE d’avoir Certicode, mais si on le prend pas, pas de virements possible….

        ça ressemble à de la vente forcée ce truc,

        1. Marine a dit :

          Bonjour, oui vous êtes obligé de souscrire à Certicode pour faire des virements. Sinon vous pouvez les faire par téléphone au 3639 (0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon l’opérateur).
          Mais vous devez savoir que le service Certicode est gratuit et que vous pouvez adhérer soit auprès d’un guichetier ou auprès de votre conseiller.

  31. jacquel a dit :

    Connection : Bonjour,je me suis abonné et n’arrive pas à me connecter;comment faire? CHAQUE FOIS QUE JE VEUX CONTACTER UNE PERSONNE ON ME PROPOSE DE M’ABONNER

  32. lucienne a dit :

    Consultation de mon compte : Je n’arrive pas à acceder à mon compte

  33. joseph a dit :

    bonjour je voudrais juste me rassurer en tant que petit-frere qui avait soucrit un compte dans votre entreprise au N° du livret 120 461 xxxx-P, car il est decédé il y a 4 mois , lors de son passage au cameroun de suite d’un accident de circulation.
    j’aimerais avoir d’ample informations sur son solde de compte.
    merci

  34. daniel a dit :

    Pas de reponse au courier ni au message : Bonjour je vous ai envoye un courrier vers le 15 novembre on devais me rappeler rien je vous envoye un message debut decembre toujour rien comme on jamais 2 sans 3 jespere telephone 062296xxxx d avance MERCI

  35. boitel a dit :

    Prélevement sur mon compte bancaire : Vous m’avez prélevé un montant de 15€ en date du 2/11/12 sur mon compte de la banque postale pour lequel je n’ai souvenir d’avoir donné autorisation veuillez me préciser de quoi il s’agit. Merci

    1. Marine a dit :

      Bonjour,
      Pour cela, vous devez contacter votre banque.
      Nous ne pouvons pas vous renseigner, désolé.

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