La poste : Mon compte

Grâce à La Poste mon compte, vous pourrez consulter et gérer vos comptes depuis internet ou même depuis votre mobile 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez réaliser de nombreuses opérations bancaires courantes.

Comment avoir un compte sur La Poste mon Compte ?

Pour accéder à vos comptes La Poste, vous devez tout d’abord être un client de La Poste. De plus, vous devez avoir souscrit au contrat de la “Banque à distance”. Pour cela, vous devez aller directement en agence et voir votre conseiller afin d’y souscrire.
Une fois que vous avez souscrit à ce type de contrat, votre conseiller vous donnera votre identifiant. Quant à votre mot de passe, vous le recevrez par courrier, à votre domicile.

Comment accéder à vos comptes La Poste ?

Pour accéder à vos comptes, munissez vous de vos codes d’accès : identifiant et mot de passe. Allez ensuite sur www.labanquepostale.fr et cliquez sur le bouton “Accès clients particuliers”.

Une petite fenêtre s’ouvre où vous devez saisir votre identifiant à l’aide de votre clavier. Ensuite, entrez votre mot de passe à l’aide de la grille de chiffre : vous devez cliquer sur les chiffres qui composent votre mot de passe. Cliquez enfin, sur le bouton “Valider”.
Vous êtes connecté à votre espace personnel La Poste.

Comment faire si vous avez oublié/perdu votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez faire une demande de ré-initialisation de votre mot de passe. Pour cela, il existe trois moyens :

  • Remplir ce formulaire en ligne avec votre identifiant, votre date de naissance et votre n° de compte. Vous devez cliquer ensuite sur le bouton “Valider”.
  • En appelant le 3639, choisissez ensuite l’option 5 pour être mis en relation avec un conseiller.
  • En appelant votre centre financier habituel. Vous trouverez les horaires d’ouverture sur votre chéquier et votre relevé de compte.

Le siège social de la Banque Postale :

Le siège social de la Banque Postale se trouve au
115, rue de Sèvres 75007 Paris.

La poste : Mon compte
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14 commentaires

  1. Faderne a dit :

    reçevoir mes relevés tout les 15 jours a mon adresse imail

    1. Marine a dit :

      Bonjour, pour ce type de demande, vous devez la faire directement auprès de votre banque. Moi je suis seulement là pour vous aider à vous connecter à vos comptes en ligne.

      Bonne soirée.

  2. Dono a dit :

    Bonjour,

    J’ai souscrit en ligne à un livret A mais après un mois il n’est toujours pas visible sur mon espace client mon conseillé ma dit que je devais le validé en ligne comment faire????

    Cordialement

    1. Marine a dit :

      Bonjour, je suis désolée mais je ne peux pas vous aider : je suis seulement là pour vous aider à vous connecter à vos comptes. Je n’ai pas accès à votre espace ou autre.
      Essayez de demander à votre conseiller de vous aider à le valider en ligne. Il sera plus au courant que moi.
      Bonne soirée.

  3. vauquelin a dit :

    je voudrais faire opposition sur mon compte

  4. barrios a dit :

    Messagerie : Comment envoyer un e mail a mon conseiller?

    1. Marine a dit :

      Bonjour, normalement vous avez une rubrique messagerie ou contact dans votre compte.
      Sinon, contactez le par téléphone pour que celui-ci vous donne son adresse mail professionnelle.

  5. philippe a dit :

    Identifiant et mot de passe : pouvoir consulter mes comptes en ligne.
    pour pouvoir faire des opérations entre mon CCP et mon livret A par internet.

    1. Marine a dit :

      Bonjour, en ce qui concerne votre identifiant, c’est votre conseiller qui vous l’a donné lors de l’ouverture de votre compte courant. Pour votre mot de passe, vous l’avez normalement reçu par courrier. Si avez vos deux codes, vous devez suivre la manipulation décrite ci dessus.
      Par contre s’il vous manque votre identifiant, contactez votre conseiller. Si vous n’avez pas votre mot de passe, choisissez un des différentes moyens, expliqué ci dessous.
      Si vous rencontrez encore des problèmes, contactez votre banque.

  6. DANVY a dit :

    ce jour mercredi 16 janvier 2013 – la fenêtre « ACCES A VOS COMPTES » ne donne pas l’accès aux codes -

    1. Marine a dit :

      Bonjour,
      Aujourd’hui cette fenêtre est bien présente de mon côté :) Et du vôtre ? Si ce n’est toujours pas le cas, mettez à jour votre navigateur internet et redémarrez le. Tout devrait fonctionner normalement. Si ce n’est pas le cas, recontactez moi.

  7. coussement a dit :

    Acces a mon compte

  8. Steph a dit :

    Bonjour, je n’arrive pas à accéder à mon compte depuis ce matin. Le site fonctionne t’il ? Merci

    1. Marine a dit :

      Bonjour,
      Le site fonctionne correctement. Toutefois essayez de mettre à jour votre navigateur internet pour voir si le problème ne vient pas de votre navigateur.

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