Avec le site lassuranceretraite.fr, vous pourrez vous créer un compte afin d’en savoir un peu plus sur votre retraite que vous soyez un salarié ou un retraité.
Ouvrir un compte sur lassuranceretraite.fr :
Pour ouvrir un compte sur le site de l’Assurance Retraite, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Tout d’abord, rendez vous sur le site de l’Assurance Retraite.
- Choisissez votre situation : salarié pour l’onglet vert ou retraité pour l’onglet orange.
- Ensuite, cliquez sur le bouton vert ou orange “Je m’inscris” à droite de votre écran.
- Lisez les différentes conditions générales, cochez la case qui se trouve en bas de la page pour vous engager à respecter ces conditions, puis cliquez sur le bouton vert “Je m’inscris”.
- Commence alors l’inscription : remplissez les différents formulaires avec les informations vous concernant : votre identité et vos informations de naissance.
- Recopiez le texte de l’image qui vous est présenté.
- Cliquez sur le bouton vert “Confirmer l’inscription”.
Connexion à lassuranceretraite.fr mon compte :
Pour vous connecter à votre compte Assurance retraite, rendez vous sur le site de l’Assurance Retraite salariés ou celui de l’Assurance Retraite retraités, puis entrez votre numéro de sécurité sociale ainsi que le mot de passe temporaire que vous avez reçu par courrier, quelques jours après votre inscription sur internet.
Enfin cliquez sur le bouton vert “Ok”.
Perte ou oubli de votre mot de passe :
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page de récupération.
Vous devez entrer votre numéro de sécurité sociale et recopiez le texte de l’image. Enfin cliquez sur le bouton vert “Ok”.
Vous recevrez un code temporaire par courrier d’ici 8 jours environ.
Le siège social de L’Assurance Retraite :
L’Assurance Retraite se trouve au
110, Avenue de Flandre 75951 PARIS cedex 19.
13 pings
ZEMOURI AHMED a dit :
8 juin 2017 à 21 h 18 min (UTC 1 )
Nous vous demandons de bien vouloir nous informer des suites réservées à notre requête
Concernant le retard de règlement de mon indemnité de retraite.
Sachant que j’ai transmis l’attestation d’existence de retraite dument signé par mondat postal
(N° RP : 473874941 DZ du 03/04/2017 dont ci-joint copie du mondant)
De ce qui précède, nous vous informons qu’aucune suite n’a réservé
A cet effet, nous vous demandons de bien vouloir régulariser ma situation
Bonne soirée.
Marine a dit :
27 mai 2018 à 21 h 25 min (UTC 1 )
Bonsoir,
Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous répondre. Contactez directement votre assurance retraite. Ils sauront vous répondre.
Bonne soirée.
caffier a dit :
28 décembre 2016 à 8 h 54 min (UTC 1 )
vous avez prélevé deux fois 45 euros
DE PALMA a dit :
7 janvier 2016 à 17 h 49 min (UTC 1 )
Bonjour
SVP
j’ai créé mon compte , je devais recevoir un mail de confirmation pour activer celui ci , je n ai toujours rien reçu et je ne peux pas accéder à mon compte
Pouvez vous m’envoyer ce lien pour que je puisse débloquer mon compte
merci
Marine a dit :
2 février 2016 à 15 h 30 min (UTC 1 )
Bonjour,
Il faut savoir que les liens d’activation sont généralement valable 7 jours. Si vous n’avez toujours pas reçu ce lien, je vous conseille de contacter l’assistance technique 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Bonne journée à vous.
varriale a dit :
1 décembre 2015 à 9 h 13 min (UTC 1 )
votre mot de passe nes marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BERTHIER CLAUDE a dit :
25 février 2015 à 6 h 35 min (UTC 1 )
Good Morning,
I am Mr Berthier bearing Social security number 1 35 11 53 182 003. I received a letter dated 13.12.2014 whereby the formulaire was supposed to be filled by an attorney and send before 08.02.2015.
Please be noted that the formulaire was send via express delivery on 29.01.2015 with all terms and conditions + stamp of attorney.
Just to inform you I received the same letter via post on the 25.02.2015. Please be noted that every year I receive the formulaire and the same attorney always certifies and is being sent to the address mentioned in the letter.
Please advise the reason the letter was resend to me and if you could please send me an email on the above mentioned address.
Regards
Berthier Claude
RUOCCO MICHEL a dit :
22 septembre 2014 à 17 h 55 min (UTC 1 )
Bonjour, j’ai reçu 2 messages de votre part et il m’est impossible de les consulter. Je me connecte à mon compte sur votre site, mais je ne peux faire aucune consultation, à chaque fois on me demande une reconnexion à mon compte . Pourtant j’ai bien effectué toutes les marches à suivre de l’assistanat en ce qui concerne les cookies. Comment puis-je faire pour prendre connaissance de mes messages . Je n’arrive plus à utiliser votre site . Merci d’avance pour votre réponse, cordialement M.RUOCCO
Marine a dit :
9 octobre 2014 à 11 h 18 min (UTC 1 )
Bonjour,
Le site avait peut être un soucis.
Rencontrez-vous toujours ce problème ?
Si c’est le cas, essayez d’aller sur le site avec un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Tenez-moi au courant.
Bonne journée.
dubuisson a dit :
10 février 2014 à 9 h 37 min (UTC 1 )
comment faire pour ouvrir un compte
merci
Marine a dit :
17 février 2014 à 15 h 15 min (UTC 1 )
Bonjour, pour ouvrir un compte, vous devez suivre la manipulation expliqué au dessus, c’est à dire choisir si vous êtes un retraité ou un salarié. Puis remplissez le formulaire avec vos infos et confirmez votre inscription.
Ensuite vous n’avez qu’à vous connecter avec votre numéro de sécurité sociale et le mot de passe temporaire qu’on vous a envoyé par mail.
Bonne journée.
Jarron a dit :
9 février 2014 à 12 h 08 min (UTC 1 )
Bonjour
Je reçois l’édition « Ile de France » de la lettre aux retraités alors que je vis en région Rhône-Alpes.
Existe-t-il une édition Rhône-Alpes et est-il possible de la recevoir ?
Merci
Marine a dit :
2 mars 2014 à 20 h 29 min (UTC 1 )
Bonsoir, je suis désolée mais après quelques recherches, je n’ai pas vu que la lettre aux retraités pour la région Rhône-Alpes existe.
Bonne soirée.