Vous êtes un professionnel et vous souhaitez consulter vos comptes BNP Paribas ? C’est désormais possible grâce au système BNP Net Entreprise.
Connexion à votre espace abonné BNP Net Entreprise :
Si vous êtes un particulier, je vous conseille de vous rendre sur cet article : BNP Paribas en ligne pour les particuliers.
Grâce à votre espace abonné BNP Paribas, vous pouvez consulter le solde de vos différents comptes et effectuer des opérations bancaires diverses comme des virements internationaux par exemple. Pour accéder à ces services, vous devez vous connecter à votre compte. Pour cela, rien de plus simple, rendez vous tout d’abord sur le site de BNP Paribas pour les professionnels. Vous arrivez directement sur le portail d’authentification. Selon le choix que vous avez fait auprès de votre conseiller, vous avez 3 possibilités de vous connecter.
- Soit par mot de passe
- Soit par lecteur sans fil
- Ou soit par certificat
La connexion par mot de passe est très simple : vous devez entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Ces deux codes vous ont été envoyés par courrier. Vous devez entrer votre identifiant à l’aide de votre clavier et votre mot de passe grâce au pavé numérique virtuel. Une fois fait, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert « Connectez-vous ». Si vous avez le lecteur sans fil, vous devez entrer votre identifiant dans le lecteur et celui ci vous donnera une clé d’accès unique. Vous n’avez plus qu’à entrer cette clé d’accès sur le portail d’authentification. Si vous n’êtes pas encore équipé de ce lecteur, vous pouvez en faire la demande auprès de votre conseiller ou de votre chargé d’affaire. Enfin, le mode par certificat. La banque vous fournit une clé USB dans laquelle est intégrée un certificat. Vous n’avez qu’à connecter la clé USB à votre ordinateur et le certificat se chargera de lui même lorsque vous cliquerez sur le bouton vert « Connectez-vous ». Si vous n’êtes pas équipé de cette clé USB et que ce mode de connexion vous intéresse, vous pouvez en faire la demande sur la page Souscription au certificat USB.
Problèmes de connexion ?
Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, notamment parce que vous avez oublié votre mot de passe ou parce que le lecteur sans fil ou le certificat ne fonctionne pas ? Voici les différentes solutions.
- Si vous avez oublié ou perdu votre code d’accès BNP Paribas, vous devez joindre le 0 825 02 06 07 afin qu’un conseiller vous envoie un nouveau mot de passe par courrier.
- Si vous rencontrez un problème avec votre lecteur sans fil, vous devez aussi contacter le 0 825 02 06 07.
Le siège social de BNP Paribas :
Le siège social de la BNP Paribas se trouve au 16, bd des Italiens – 75009 Paris.
Laisser un commentaire